dimanche 19 mai 2019

L'Inconnue de l'équation - Xavier Massé

"Quelques secondes plus tard, elle entendit comme un bruit d'explosion. La pénombre qui régnait jusqu'à présent fit subitement place à un jaillissement de lumière.
Stoppée dans son élan, Mireille comprit avec horreur que la maison venait de s'enflammer."
 

Autant vous le dire tout de suite, commencer ce livre, c’est prendre le risque de ne plus pouvoir le lâcher !

Scène de crime ou accident ? Un couple carbonisé. Leur fils entre la vie et la mort. Seules survivantes, une flic arrivée sur place juste avant le drame et la grand-mère sous le choc. On le serait à moins.

Vient ensuite l’interrogatoire pour les deux femmes. Deux interrogatoires. Deux points de vue. Différents forcément.

Parallèlement, on découvre la vie de cette famille aux revers de fortunes, au pluriel et aux deux sens du terme, assez incroyables.

C’est avec ce roman de la dualité et de la deuxième chance, que j’ai littéralement dévoré, que je découvre l’écriture hyper rythmée de Xavier Massé.

Pour savoir quelle est L’inconnue de l’équation, laissez-vous prendre dans ses filets, vous ne le regretterez pas !

De mon côté, je compte bien lire son premier roman et j’attends le prochain avec impatience. Allez, au boulot !




Retrouvez une interview de l'auteur sur le site Collectif Polar !
 
ISBN 9782372580540
238 pages
2019
 9,99€
 (Livre reçu en service de presse)
 

11 commentaires:

  1. Heu... Mireille ? Je ne sais pas si elle fait partie de l'équation, en tout cas elle doit pas être toute jeune avec un prénom comme ça :-) A moins que ça soit la (arrière) grand-mère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bingo ! Je vois que tu s l'air de t'y connaître en grand-mère...

      Supprimer
    2. mdrrrrrrrrrrrrr ^^
      Rufus, j'crois qu'un Crown Royal f'rait du bien au Bison !
      Igloo et glou et glou et glou

      Supprimer
  2. Ah, je voudrais le lire, lui !! Mais je ne sais pas si j'y arriverai. En tous cas, tous les échos entendus sont bons. ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un deuxième roman qui laisse présager du meilleur pour la suite !

      Supprimer
  3. Bonsoir manU, et un polar de plus à découvrir. Je ne connais pas l'écrivain. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait une tabarnouche d'éternité que je n'ai pas lu un bon polar! Et l'évasion est au rendez-vous chaque fois...
    J'ai lu l'entrevue super intéressante avec l'auteur...
    "Car je visualise énormément les scènes que j’ai envie de décrire... limite à parler tout seul pour faire les dialogues... (Le mec limite psychopathe !:)))"
    Tiens, je l'aime déjà !
    Merci de nous l'avoir présenté à travers son livre mon sweet kinG :-*
    Gros becs xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...