dimanche 27 avril 2014

Emma à Paris - Claire Frossard & Christophe Urbain

Textes et illustrations Claire Frossard
Photographies Christophe Urbain






Emma est de retour, toujours coiffée de son drôle de béret marin à pompon rouge. Quel plaisir de retrouver ma petite moinelle préférée !

Après un long périple, raconté dans Emma à New-York, et une longue traversée, Emma vient enfin d’arriver à Paris. La finalité de ce voyage dans la ville lumière est de faire enfin connaissance avec sa cousine française, Amélie Moineau.

Emma va donc arpenter les rues de la capitale à sa recherche. Découvrir la place de l’étoile, un passage du faubourg Saint-Martin, faire un arrêt chez les bouquinistes des bords de Seine, une succession d’étapes qui vont lui permettre de faire de nombreuses rencontres dont une avec Edouard, un adorable chat blanc. Accompagnée de son nouvel ami, son excursion la mène enfin jusqu’à la rue des Abbesses où vie sa cousine Amélie.

C’est ensemble que les trois amis poursuivent leur excursion dans la capitale nous faisant découvrir par la même occasion ses endroits les plus typiques ou les plus emblématiques. Et comme c’est bien connu, Paris est magique, entre ces trois-là, une belle amitié va naitre. Amitié qui sera scellée d’une bien jolie façon que je vous laisse découvrir…

J’avais terminé ma critique d’Emma à New-York me surprenant à espérer une suite aux aventures d’Emma et je suis ravi d’avoir été exaucé. C’est toujours avec le même plaisir que j’ai retrouvé les textes et les illustrations de Claire Frossard. C’est cette fois Christophe Urbain qui est à la photographie. Le mariage entre dessins et photos fonctionnent toujours aussi bien et participe à donner réalisme et authenticité à l’ensemble. 

Emma à Paris, une étape à découvrir de toute urgence !





Un grand merci à Babelio et aux Éditions Belin Jeunesse pour ces retrouvailles.





ISBN 978 2 7011 8379 4
42 pages
2014

Découvrez ou redécouvrez mon billet sur Emma à New-York ICI


6 commentaires:


  1. Découvrir la place de l’étoile, un passage du faubourg Saint-Martin, faire un arrêt chez les bouquinistes des bords de Seine, une succession d’étapes qui vont lui permettre de faire de nombreuses rencontres...

    Je vois, je vois... Elle a fait un détour par la rue Saint-Denis !


    son excursion la mène enfin jusqu’à la rue des Abbesses

    Je vois, je vois... Elle a du passer par Pigalle !

    Belin Jeunesse

    Je ne vois plus... Finalement, elle a du prendre le métro pour éviter ces quartiers mal fréquentés ;)

    RépondreSupprimer
  2. Va savoir !
    Les petites bottes, c'est peut-être pour éviter les éclaboussures... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elle m'a l'air toute mignonne cette BD et le graphisme semble agréable ! Tentant !

    C'est pour la jeunesse à partir de quel age ?

    RépondreSupprimer
  4. Trop chou ta p'tite moinelle! <3
    L'idée est vraiment géniale de déambuler dans les rues de la Ville Lumière en découvrant ses grandes places tout en s'amusant à la lecture.
    Mignon et instructif ces albums :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après New York, Paris !
      J'avais beaucoup aimé ces 2 albums.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...