mardi 22 avril 2014

Bafflerog le sorcier - 1 - Le Grand Voyage - Kurt Busiek & David Wenzel




« Il était une fois dans le recoin le plus éloigné du pays de la nuit éternelle », un certain Bafflerog Rumplewhisker, descendant d’une terrible lignée de sorciers diaboliques. Mais en dépit de cette terrifiante ascendance, Bafflerog peine à mettre au point de vilains sorts, la méchanceté n’étant visiblement pas sa nature profonde. Chaque fois, il rate son coup et au final, l’effet inverse se produit, il sème le bien sur le village qu’il domine du haut de son donjon.

Tout pourrait aller pour le mieux, mais le Conseil Ténébreux ne l’entend pas de cette oreille. Et lorsque par sa maladresse, un arc-en-ciel illumine le ciel, la colère du seigneur Grimthorne retentit. 

« Tu es inutile, Rumplewhisker… Plus qu’inutile ! Tu es le plus pathétique simulacre de sorcier diabolique que j’ai jamais vu. » 

Une seule alternative pour Bafflerog afin d’apaiser sa colère, retrouver le Livre du Pire, « la plus grande concentration de magie noire jamais créée » sans quoi Grimthorne menace de détruire son château ancestral.

Accompagné de Gumpwort, un crapaud qui n’a pas encore livré tous ses secrets, et de Désordre, un jeune villageois plein de ressources, la quête dans les couloirs du temps s’annonce périlleuse… 

« Règle ton télescope afin qu'il puisse voir à travers le temps et la réalité, pas seulement l'espace. [...] Parfait. Monte de trois degrés. Deux de plus. Grossissement six. Douze siècles vers la gauche. En avant de quatre réalités. Recule de dix-sept minutes. » 

Clairement destinée à la jeunesse, cette sympathique bande dessinée offre un bon moment de détente à la découverte d’un sorcier vraiment pas comme les autres.



Bulle Dog
ISBN 2 84625 009 X
63 pages
1998 / 2001

10 commentaires:

  1. ÔÔÔhhhhh ça me fait plaisir que tu ais fait un billet sur le magnifique Sorcier bafflerog !

    Une jolie lecture, un joli graphisme, un joli billet, un joli souvenir de lecture !

    Merci mon joli crapaud... Tu as des secrets à délivrer toi aussi ^^ ;) ?

    Slurp baveux in your face :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois de plus, merci à toi pour cette jolie découverte ! :)

      Supprimer
  2. Et une jolie nouvelle mise en page ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le printemps, une petite envie de changement... ^^

      Supprimer
  3. ça m'a l'air très sympa. Et je suis presque certain de le trouver à la médiathèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n"hésite pas à te laisser tenter.

      Supprimer
  4. Un crapaud qui n'a pas encore livré tous ses secrets nous dit la grenouille verte qui nous a pas encore livré tous ses livres...

    RépondreSupprimer
  5. Un gentil sorcier et un crapaud qui n'a pas livré tous ses secrets. Moi c'est le genre d'histoire que j'ai envie de découvrir :D
    Les dessins sont très beaux! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un crapaud sorcier, ça te tente ? ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...