lundi 10 octobre 2016

Vide-grenier du dimanche ou presque ! (16)


3 dimanches, 1 samedi, 5 vide-greniers, entre Charente et Charente-Maritime. Bilan ? Quelques livres et quelques DVD... 

Je commence par un vide-grenier duquel j'allais repartir sans rien jusqu'à ce que je tombe sur une série de romans québécois dont je n'avais jamais entendu parler, pas plus que de son auteure, Mémoires d'un quartier de Louise Tremblay d'Essiambre. Quel nom déjà ! Tremblay est un nom de famille très répandu au Québec mais Louise Tremblay d'Essiambre, ça le fait grave je trouve, partagé que je suis entre un côté classe et un indéniable côté kitsch pour ne pas dire un peu "quétaine"... ;)  La vendeuse a beaucoup aimé et je me suis donc laissé tenter pour 6€ les 5 tomes.

Lors d'un autre, j'ai eu le bonheur de trouver un beau-livre que je pistais depuis plusieurs années, Le New-York de Paul Auster signé Gérard de Cortanze. Outre le plaisir d'y découvrir des lieux où a vécu Paul Auster, on y découvre aussi des endroits fréquentés par ses personnages. Le livre était proposé sur le stand d'un bouquiniste dont je pensais qu'il serait un peu cher. Divine surprise, il était à 4€ ! Illico presto, dans mon cabas !! J'ai commencé à le lire et je me régale.

Le même jour, je suis tombé sur 4 DVD : Broken Flowers de Jim Jarmusch, Dr Folamour de Stanley Kubrick, Ed Wood de Tim Burton et Midnight in Paris de Woody Allen, le film qui à sa sortie m'a donné envie de lire Paris est une fête d'Hemingway.

Hier, enfin, je n'ai trouvé qu'un seul petit livre de poche d'un auteur que j'ai très envie de découvrir depuis longtemps, La Vengeance du wombat, et autres histoires du bush de Kenneth Cook. Livre que j'ai bien failli avoir en double, hein Nad ?? ;)

C'est tout pour aujourd'hui ! :)



Bon dimanche et à bientôt !

 

12 commentaires:

  1. "...Tremblay d'Essiambre, ça le fait grave je trouve, partagé que je suis entre un côté classe et un indéniable côté kitsch pour ne pas dire un peu "QUÉTAINE"... ;)"
    ptdrrrrrrrrrrrrr en effet ça l'fait grave! ^^ ^^ ^^
    J'remarque que ton colono-québéco-charentais est en pleine effervescence!!! MDRRRR

    "non non Nad, promis, avant mon anniversaire j'n'irai pas bouquiner"........................................................................................................................................ han han...................................................................PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!! ^^
    Oh que j'm'amuse avec ça leu leu!!!!!! :D))))))

    Tous ces beaux films en plus! Et ce Woody Allen que j'avais trop aimé! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je me retiens ces dernières semaines... ^^
      Je fais mon stock de DVD en prévision des soirées d'hiver et les dimanches pluvieux !!

      Supprimer
  2. Le New-York de Paul Auster, très beau bouquin qu'il m'arrive de feuilleter régulièrement. J'aime bien feuilleter ce genre de bouquin, ça me fait voyager, comme dans un rêve, j'ai l'impression de partager quelques instants de la vie de Paulo...

    J'ai lu le Cook, très drôle, assez répétitif, mais là aussi un grand voyage dans le bush. Un voyage qui donne soif, prépare quelques caisses de bières au frais avant d'attaquer la lecture car la poussière australe assèche le gosier...

    Ed Wood, un bon Tim Burton, magnifiquement kitsch, j'ai adoré.
    Et ce Broken Flowers, j'adore Jim, j'adore Bill, alors ce film je l'adore aussi. Une bien belle histoire, un peu kitsch aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu l'as ? Moi qui espérai te faire crever d'envie !! ^^
      Pour le Cook, je suis allé relire ton billet et du coup, j'ai ajouté le lien.
      Ed Wood, je l'ai vu il y a longtemps, Broken flowers, je pense pas l'avoir déjà vu...

      Supprimer
  3. Tu dois avoir des trésors chez toi et beaucoup de place pour les ranger.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout un grenier avec beaucoup de cartons...

      Supprimer
  4. J'ai vu les quatre films que j'aime énormément, bonne pioche manU. Le New-York de Paul Auster a l'air superbe, ça donne envie !
    Bon dimanche à toi aussi manU !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...