dimanche 15 septembre 2013

Le retour à la terre - 2 - Les projets

Jean-Yves Ferri
Manu Larcenet

Poisson Pilote
Dargaud
ISBN 2 205 05732 4
48 pages

(Acheté sur Priceminister)


Mes impressions: 

Bien acclimatés à la vie au grand air, sain et pur des Ravenelles, Mariette et Manu décident qu’il est temps de penser à faire un bébé. Enfin, Pour être exact, c’est surtout Mariette qui y pense. Manu, lui, pense plutôt à faire un…potager ! Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas encore demain que les envies de maternité de Mariette vont être comblées.

Ce n’est pas qu’il n’aurait pas envie mais plutôt que l’idée le terrorise. Un enfant ? Alors qu’il ne se sent pas vraiment lui-même adulte, quelle horreur !!… Quand en plus la très avenante mémé Mortemont s’en mêle, avec toute la délicatesse et la diplomatie qui la caractérise, il élude, fait mine de ne pas comprendre mais intérieurement, c’est la panique ! Enfin pour lui, parce que pour nous c’est vraiment hilarant.

Manu est toujours le même, plein de doutes, en perpétuel questionnement, avec son côté trouillard amusant et ses petites lâchetés attendrissantes. Quant à ses confrontations avec les gens du cru, M. Henri ou le Maire, elles sont épiques. Si elles ne vous arrachent pas le moindre sourire, je ne peux plus rien pour vous. Moi, en tout cas, j’adore !

Le retour à la terre, les projets, du très bon Larcenet !




 ***

 

6 commentaires:

  1. "Manu est toujours le même" : ouf, tu me rassures... J'ai cru que tu allais grandir, écouter du rock et boire de la bière...
    Reste encore petit, petit Manu !

    RépondreSupprimer
  2. Du très bon Larcenet, tout est dit !

    RépondreSupprimer
  3. Je me languis de lire la suite! :)

    Le retour à la terre, un grand bol d'air pur, par les temps qui courent c'est plus que nécessaire, n'est ce pas ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour bientôt !
      Indispensable même !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...