lundi 1 juillet 2013

Suicide Island - Tome 6

Kouji Mori

Kazé Éditions
ISBN 978 2 82030 656 2
224 pages
2013

(acheté Espace Culturel Leclerc)





Quatrième de couverture:

La tension monte entre le groupe de Sei, mené par Ryô, et celui de Sawada, installé près du port. Pour ne rien arranger, Saori, une fille réputée fragile, est retrouvée pendue au bord d'une rivière… Mais s’agit-il vraiment d'un suicide ? Le doute et la psychose commencent à s’installer… La situation menaçant de tourner au massacre, Ryô décide d’aller voir Sawada afin de négocier une trêve, malgré la crainte que ce cannibale inspire à tous.

☠☠☠  

Mes impressions: 

C’est sur les chapeaux de roue que commence ce sixième opus. On découvre avec horreur les agissements d’un des personnages, un peu en retrait jusqu’ici. Sous un abord, conciliant, compréhensif et à l’écoute, se cache en fait un dangereux psychopathe. Mais autant ne pas trop en dire pour garder l’effet de surprise.

Nous allons aussi en apprendre davantage sur un autre personnage, une jeune femme, cette fois-ci. Les révélations sur les abominations endurées dans sa jeunesse nous donnent un aperçu des raisons qui ont pu la pousser à tenter de mettre fin à ses jours et donc à se retrouver sur cette île.

Enfin, l’affrontement entre les survivants menés par Sei et Ryo, et la bande de Sawada, installée près du port, est au cœur de ce récit. Sawada, le prétendu cannibale, se verrait bien en seigneur du royaume. Violences et abus de pouvoir sont au menu, la cohabitation s’annonce mouvementée.

Plus prenant que le précédent mais toujours aussi sombre, ce volume réserve son lot de surprises rarement bonnes mais le plus souvent sidérantes.

☠☠☠
 
Citations:

""Si tu n'y arrives pas , tu peux compter sur moi pour te donner un coup de main." En entendant ces mots, j'ai pu m'en sortir et être sauvé." 
Kouji Mori

"Quels que soient leurs idéaux...les hommes finissent toujours par se battre, se disputer, souffrir...et mourir. Et c'est ce qui est en train de se produire ici aussi."

"Si toutes les vies sont égales... Alors les plus grands gêneurs sur cette planète ne sont autres que les hommes."

2 commentaires:

  1. Rohhh!!!! tu nous en dis pas suffisamment. Tu gardes le meilleur pour toi en fait ? :D

    Les dessins de couverture de cette série sont sublimes je trouve !

    Bon ben j'attends le 7 pour en savoir plus...je suis sage moi....toujours... ;)

    :p

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dans la suggestion...^^
    Je donne mes impressions, je n'aime pas les résumés de bouquins, ça ne m'intéresse pas vraiment...
    A l'intérieur, les dessins sont en noir et blanc, assez simples.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...