dimanche 21 juillet 2013

Calvin et Hobbes 9 - On n'arrête pas le progrès !

Bill Watterson

Éditions Hors Collection
ISBN 2 258 00025 4
64 pages
1991 / 1995

(Acheté dans un vide-grenier)




Mes impressions: 

Qui fait enrager ses parents à force de leur jouer de mauvais tours ? Qui « enferme dehors »  sa baby sitter ? Qui se retrouve poursuivi par un dinosaure dans la cour de son école ? Qui se transforme en Hyperman « ami du bon droit, ennemi de l’oppression,  amoureux de la liberté » ? Qui se transforme aussi en Spiff, explorateur interplanétaire ? Qui se fait sauter dessus par son tigre (en peluche ?!?...) chaque fois qu’il franchit le seuil de la maison ? Qui se retrouve inexplicablement à marcher au plafond ? Qui voit sa taille mystérieusement augmenter ? Qui se transforme en géant surplombant les immeubles de la ville ? Qui se retrouve sur un glacier à faire de la luge au milieu des mammouths ? Qui s’en prend invariablement à sa voisine Suzy ? Qui se dédouble et finit par se multiplier ? Qui a une imagination aussi débordante que délirante ? Oui, qui ?

Qui ? Mais c’est ma tête de thon préférée, celui qui m’amuse à coup sûr, c’est Calvin bien sûr !



 

6 commentaires:

  1. Elle est trop mignonne et marrante ta critique ! Quel bonheur ;)

    Mais QUI donc s'éclate avec Calvin et Hobbes et grâce à QUI hein? je me le demande :D

    Merci de me faire rire et sourire ;)

    RépondreSupprimer
  2. A votre service ma bonne dame ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Qui a bu ma bière ? Qui a pissé dans le bocal du poisson ? Qui a fait une bombe à eau avec mon dernier préservatif ? Qui se fait passer pour le Bison pour écrire de tels débilités ? Qui ?

    RépondreSupprimer
  4. Un fondamental !!!! Quelque soit le volume, à n'importe quel âge, et dans n'importe quel ordre ! Mais qui a pu se débarrasser d'un Calvin dans un vide grenier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qui mais il a bien fait ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...