lundi 8 juillet 2013

Monster - Intégrale - Volume1

Naoki Urasawa

Big Kana
ISBN 978 2 5050 0999 3
422 pages

(Acheté sur Priceminister)


Mes impressions: 

Le docteur Kenzo Tenma est un brillant chirurgien à l’avenir tout tracé au sein du "Eisler Mémorial Hospital"  de Düsseldorf. Fiancée à la fille du directeur de l’établissement, rien ne semble pouvoir l’arrêter dans son ascension. Rien, si ce n’est sa conscience. Quand on lui demande pour la deuxième fois de donner la priorité aux puissants plutôt qu’aux petites gens, il refuse. Suite à son refus, c’est le maire de la ville qui décède, son avenir est alors irrémédiablement compromis.

L’enfant qu’il vient de sauver avait été retrouvé avec une balle dans la tête, sa sœur jumelle, debout, muette et pétrifiée à ses côtés, leurs parents tués par balles. Les meurtres ne font que commencer. Plusieurs s’en suivent dans le cadre même de l’hôpital. Anna et Johann, les jumeaux disparaissent mystérieusement. Les années passant, ce sont plusieurs couples d’âge moyen, sans enfant, qui trouvent la mort.

Que sont devenus les jumeaux ? Qu’est-ce qui peut bien les relier à tous ces meurtres ? Comment mettre un terme à ces tueries monstrueuses ? Autant de questions et bien d’autres encore auxquelles le docteur Tenma va tenter d’apporter des réponses au péril même de sa vie.

Une fois de plus, ne pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir…

Un manga au dessin plutôt classique mais à la dramaturgie passionnante. Impossible de le lâcher, tant on a envie de savoir, les pages se succèdent à un rythme effréné, entrainés que nous sommes par le suspens étourdissant de ce formidable et captivant thriller.

Monster, quatre cent vingt-deux pages qui défilent à cent à l'heure !


 Naoki Urasawa
 


Vous trouverez ici l'excellent billet de Cristie  
qui m'a donné envie de découvrir ce manga, merci à elle !


6 commentaires:

  1. Une chronique, une page, dix-huit phrases, une conclusion tip top et trois questions qui donnent juste envie de découvrir ce manga à 100 à l'heure.
    La seule chose qui me retient ce sont les 18 volumes…….!

    La gourdasse avec quelques mèches blondes…euh.... beaucoup de mèches blondes.... ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu toute la saga...c'est passionnant et addictif...Tu vas te régaler crois moi....

    RépondreSupprimer
  3. quelle série ! j'avais adoré ! j'ai rendu un copain accro, il vient à la maison me piquer les tomes un par un...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que ce manga est vraiment accrocheur !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...