samedi 23 mai 2020

Le Juke-box du samedi - J'ai des doutes [ Sara Mandiano ]




Un rythme entrainant, un inventaire à la Prévert et un refrain de chœur africain, Sara Mandiano nous offre là un opus hétéroclite qui a connu un certain succès en son temps. C’est une manière originale d’aborder un sujet universel qui peut aller jusqu’à ronger certains d’entre nous : le doute.

Ce titre a eu un écho particulier en moi dans la mesure où je n’ai pas une once de confiance en moi ! J’aurais cru que l’âge me permettrait d’accéder à la sérénité, à la raison, à la sagesse même. Mais il n’en est rien. Le seul point positif qu’on peut voir dans ce triste constat, c’est que j’ai conservé une jeunesse éternelle (d’esprit seulement !) 

« J'ai des doutes, cachée par les stores vénitiens
J'ai des doutes, j'm'envole avec tes plumes d'indien
J'ai des doutes, sur le gémissement des crevettes
J'ai des doutes, j'ai la conviction qu'elles nous guettent » 

Sa carrière de chanteuse ayant été brève, Sara Mandiano a écrit des textes pour les autres (les têtes raides), elle est devenue manager d’un grand studio d’enregistrement, et enfin patronne d’un hôtel sur la côte d’azur… J’irai bien faire trempette dans la grande bleue en écoutant gémir les crevettes !

Sara Mandiano, J'ai des doutes (1991)
 

3 commentaires:

  1. Rahhhhh quel plaisir de réécouter ce tube et de revoir ce clip... j'avais adoré cette chanson très entraînante... je trouve qu'elle a pas pris une ride. C'est vrai que mise à part cette chanson je ne connais rien d'autre de cette chanteuse. Succès éphémère !
    Vivement samedi prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chanson pleine de soleil ! ^^
      Tu préfères les séquences "nostalgie" aux "découvertes" ?

      Supprimer
    2. J'aime les deux mais c'est vrai que je suis un tantinet nostalgique des jours heureux :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...