mercredi 29 mars 2017

Coeur de bois - Henri Meunier & Régis Lejonc



"Les feuilles du sol émettaient de légers craquements sous ses pas. L’activité feutrée de la faune engourdie l’enveloppait. Aurore et la forêt ne faisaient qu’une. Elle ne pouvait s’imaginer vivre sans se promener dans les bois."

Aurore, jolie femme blonde aux faux-airs de Bonnie Parker, s’apprête à aller rendre une visite. Elle passe d’abord à la boulangerie acheter quelques douceurs avant de prendre la direction de la forêt.

A l’entrée d’un sentier ombragé, elle gare sa fiat 500, rouge, et se rend à pied jusqu’à une maison au milieu des bois, une maison délabrée, inquiétante, mais qui a sans doute été belle autrefois. Et à l’intérieur, on découvre…

Alors là, surprise, mais alors big surprise !!...

Dans Cœur de bois, en plus de quelques clins d’œil, les dessins de Régis Lejonc rappellent l’ambiance feutrée des contes de fées de notre enfance. Et c’est justement un célèbre conte que revisite Henri Meunier nous rappelant que les épreuves, si elles ne s’effacent pas et nous marquent à jamais, nous aident à avancer et, le plus important, à grandir.

Comme toujours avec les Éditions Notari, qualité et étonnement garantis !


www.editionsnotari.ch

Collection L'oiseau sur le rhino
ISBN 978 2 970106 89 0
34 pages
2017
19€

(Livre reçu en service de presse)
 

16 commentaires:

  1. J'aime tellement l'univers de Lejonc !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'entends-tu par quelques douceurs à la boulangerie ? Un rapport avec les miches de la boulangère ?

    RépondreSupprimer
  3. Régis Lejonc est mon illustrateur préféré je crois.

    RépondreSupprimer
  4. J'connais pas pantoute ce Régis Lejonc mais si j'comprends bien il me faudra le découvrir! Il a l'air top son travail.
    La couverture est magnifique, avec cette voiture rouge qui ressort...
    Et puis "big surprise", tu titilles ma curiosité GRAVE! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ben alors c'est quoi cette belle surprise rohhhhhhhhhhhhhhhh je veux savoiiiirrrrrr !!!!!!

    ;-)

    Tu en dis peu mais juste ce qu'il faut pour me donner l'envie de le lire !

    Réussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    c'est un album ou une bande dessinée ? Remarque peu importe elle m'attire !
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  7. J'étais passée à côté de ta chronique !
    Nous avons effectivement eu un beau coup de coeur pour ce titre.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...