samedi 25 février 2012

L'Oeil de Caïne - Patrick Bauwen







Quatrième de couverture:

Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami...
Et si vous pouviez tout savoir ?
Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?

Comme dans "L'oeil de Caine", un reality show qui fascine l'Amérique.
Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu.

Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.


Mes impressions

 J’ai découvert Patrick Bauwen, auteur français dont je n’avais jamais entendu parler, il y a quelques mois en parcourant la blogosphère. Je crois que c’est une critique de son deuxième roman Monster qui avait attiré mon attention. Après quelques recherches, j’ai ajouté ses livres à mes souhaits sur www.pochetroc.fr et c’est L’œil de Caïne que j’ai reçu. Il s’agit de son premier roman.

Los Angeles. Les médias sont en effervescence, Hazel Caïne, célèbre productrice de télé réalité lance son tout nouveau show formaté pour faire exploser l’audimat. Chaque candidat a été choisi selon des critères bien particuliers, rien n’a été laissé au hasard. Et pourtant, rien ne va se dérouler comme prévu…

Vous faire un résumé n’aurait pas grand intérêt, le mieux est de vous laisser découvrir vous-même cette galerie de personnages tous plus étonnants les uns que les autres… Ce thriller est vraiment diabolique, un rebondissement n’attend pas l’autre, l’intrigue est menée à un rythme effréné. Chaque chapitre, aussi court soit-il, se termine par un mini cliffhanger qui vous fait poursuivre votre lecture, chapitre après chapitre, trépignant de savoir ce qui va se passer.

Patrick Bauwen, qui le revendique d’ailleurs, signe un page turner diablement efficace et rythmé. Jusqu’au bout, on va de surprise en surprise, de coup de théâtre en retournement de situation. Bon d’accord, à la longue, ça peut faire beaucoup, voire un peu trop mais on va dire que c’est la loi du genre, je crois. Moi, j’ai plutôt bien adhéré, je me suis laissé prendre au jeu et je ne le regrette pas.

Un bon divertissement qui remplit parfaitement son rôle.




Le Livre de Poche 37283
ISBN 978 2 253 12311 8
(échangé via www.pochetroc.fr)


6 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre pourtant bien loin de mes lectures habituelles. Pyrouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très prenant, on se laisse vite emporter.

      Supprimer
  2. Déjà entendu parler de cet auteur mais pas encore lu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les thrillers hyper rythmés, fonce !

      Supprimer
  3. Est-ce qu’il est aussi intéressant que l’autre? En tout cas, d’après ce que tu en dis, il semble défiler à la même allure, avec une bonne intrigue et un scénario qui nous tient en haleine. Bon, je file souper, petit resto dans le Vieux-Québec. Si je suis chanceuse, ils auront des biscuits carrés pour le dessert!!! Mdrrrrrrrrrr :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très prenant mais j'ai préféré l’ambiance de Monster.
      Et allez, on se moque... Tu ne perds rien pour attendre... :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...