lundi 20 septembre 2021

DVD - Falling - Viggo Mortensen (2020)


À la demande de Willis, son père malade, John décide d’aller le chercher dans la ferme familiale et de l’aider à s’installer auprès de lui à Los Angeles. Mais une fois sur place, la démence du vieil homme en pleine confusion entre passé et présent ne fait que raviver les blessures et rancœurs du passé. Insultes racistes et remarques homophobes fusent envers John et son mari Éric. Il leur faudra s’armer de beaucoup de patience et d’amour pour surmonter la hargne et la colère constante du vieil homme…

Falling, c’est la chute irrémédiable d’un homme qui jusqu’au bout n’aura de cesse de se faire détester des siens.

Pour sa première réalisation, le comédien Viggo Mortensen (Le Seigneur des Anneaux, A History of Violence, etc…) n’a pas choisi la facilité. Une histoire familiale à portée universelle traitée avec justesse et pudeur qui trouvera écho en chacun de nous. Il offre à Lance Henriksen (La série Millenium, Aliens le retour, Alien 3, Alien vs. Predator…) sans doute son plus rôle. À noter dans le rôle de la sœur de John la toujours touchante Laura Linney (Congo, Love Actually, les séries Les Chroniques de San Francisco, The Big C et Ozark…) et un clin d’œil amical du réalisateur David Cronenberg (qui a fait tourner Viggo Mortensen à trois reprises) dans une scène… particulière ! À noter que le comédien signe aussi le scénario et la musique.

La narration mêle habilement scènes du passé et présent. Les comédiens dans leurs versions plus jeunes sont également bien choisis et collent bien avec ceux de l’époque contemporaine. La réalisation allège les nombreux moments de tensions grâce à de superbes plans plus oniriques, un bout de ciel par-ci, un coin de nature par-là, quelques fleurs, ou à plusieurs reprises une rivière dont l’eau s’écoule comme s’écoule le temps qui passe irrémédiablement…

 


Un film Metropolitan Films Vidéo

« En DVD & Blu-Ray le 20 septembre, ainsi qu'en VOD »

 Le site internet de l’éditeur, sa page Facebook et sa page Twitter

https://www.cinetrafic.fr/film/60178/falling 

 


  Merci à Cinetrafic et Metropolitan Films !

 

L'avis de From the Avenue

Viggo Mortensen
2020
Avec Lance Henriksen, Viggo Mortensen, Terri Chen, Laura Linney, David Cronenberg...

5 commentaires:

  1. oh... ah... Viggo... et Cronenberg... Ca c'est du bon, c'est du grand, cinéma. Pas vu, mais j'ai été très tenté pendant sa sortie.

    RépondreSupprimer
  2. Nos avis se recoupent ! j'avais pas du tout capté que c'était David Cronenberg dans la scène où....Excellent ! bonne rentrée à vous les garçons !

    RépondreSupprimer
  3. un film ... joyeux ... pas joyeux !! ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...