lundi 12 novembre 2018

Mauvais genre - Isabelle Villain


"C'était ma chambre qui devait être repeinte cette semaine-là. Je voulais du blanc, rien que du blanc, pour pouvoir accrocher mes nombreux posters de cinéma. J'y allais tous les dimanches avec mes parents, et les films d'Hitchcock étaient mes préférés. Je les connaissais tous par cœur. Je jouais devant ma glace, les dialogues entre Ingrid Bergman et Cary Grant, James Stewart et Doris Day, et bien évidemment ceux de Ray Milland et Grace Kelly. Le Crime était presque parfait. Un chef d’œuvre. Maman jugeait cette passion bien étonnante pour quelqu'un de mon âge."

Tout commence par un gamin qui reste un peu trop dans les jupes de sa mère. Surtout au goût de son père, un homme brutal et violent. Quand une fois de plus, une fois de trop, sa mère est rouée de coups, Hugo décide qu’il est grand temps que cela s’arrête…

Vingt ans plus tard, une ravissante kiné est sauvagement assassinée chez elle. L’équipe du commandant Rebecca de Lost est sur le coup. Quel lien peut-il bien y avoir entre les deux affaires ?


C’est un véritable « page turner » que signe Isabelle Villain avec Mauvais Genre !

Plongée en immersion dans une histoire de genre, de fantômes du passé, de rancune, au service d’un thriller terriblement efficace. C’est rythmé, prenant, avec des personnages attachants ayant une véritable épaisseur. L’auteur nous embarque à leurs côtés. On court, on a le souffle coupé, on tremble avec et pour eux. On ne veut plus les lâcher, on ne plus lâcher cette histoire avant la dernière page, heureux et déçu que ça s’arrête finalement trop vite !

Du nouveau, du bon et du très bon dès le 15 novembre chez Taurnada, vraiment Isabelle Villain, elle a tout d’une grande !!

"De l'autre côté de la porte laisse entrouverte, les voisins enfermés à double tour et bien emmitouflés sous leur couette douillette dorment à poings fermés. Ils n'entendent ni les cris ni le bruit sourd d'un corps qui tombe à terre." 


ISBN 978 2 37258 048 9
220 pages
2018
9,99€
(Livre reçu en service de presse)

8 commentaires:

  1. Je vois que tu prends toujours autant de plaisir avec les thrillers de la maison Taurnada !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le rythme dans ces thrillers et là, j'ai été servi !

      Supprimer
  2. Oh, je note très vite cette référence. Je suis très attirée par ce roman et surtout par ta chronique qui donne très envie. Je ne connais pas l'auteur.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. je vois que ça bouquine sur bookeen (ah ah ah). es tu satisfait de cette marque ? Person j'ai une kobo qui me convient bien mais j'hésitais avec celle ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère les livres papiers, et de loin !
      J'y lis essentiellement des services de presse. Pour ce que j'en fais, ce modèle me convient largement.

      Supprimer
  4. Ben je suis pas très thrillers mais j’avoue que celui ci me tente beaucoup beaucoup !
    Et je suis sure que je vais adorer en plus !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...