vendredi 9 novembre 2018

Le Loup slip - 3 - Slip hip hip ! - Lupano - Itoïz - Cauuet



« Qui peut bien se laisser aller à une telle violence ? Un ours ? Un ogre ? Un monstre énorme, repoussant et gluant ? (Il avance à pas de loup en slip) (C’est comme avancer à pas de loup, mais en plus, on serre les fesses au fond de son slip). » 


Une créature, qui ne peut être qu’abominable, met la forêt en émoi. Elle tague toutes les affiches de la prochaine course « Rapide et furieux ». Le Loup en slip est appelé à la rescousse. Parviendra-t-il  à la retrouver et à l’affronter ?

La créature n’est évidemment pas tout à fait celle à laquelle on s’attend et ce pour notre plus grand plaisir. Elle s’intègre à merveille dans l’univers de la série en faisant un des personnages les plus drôles et finalement attachants.

En filigrane, un joli message sur l’entraide et le plaisir de retrouver une fois de plus nos Vieux Fourneaux préférés en fin d’album.

Un troisième opus drôle et touchant à la fois où l’on comprend que le slip est vraiment l’accessoire indispensable en toute circonstance…

Un Loup en slip au top de sa forme !

ISBN 978 2 5050 7142 6
40 pages
2018
9,99€
 

14 commentaires:

  1. Une livre qui semble super mignon avec une moral comme tu dis "en filigrane". On peut rebondir dessus avec les enfants.
    C'est une BD sans doute en voyant l'éditeur ?
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve physiquement adorable ce loup ! J’ai failli achetée la peluche, il y a quelques jours, puis je me suis trouvée ridicule ^^

    :)
    Je l’offrirai quand je serai mamie ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'attends de voir la grenouille en slip !

    RépondreSupprimer
  4. Ayant adoré les vieux fourneaux (bédés), j'ai noté les tomes du loup en slip pour ma liste de cadeaux d'anniversaire et j'espère bien le découvrir dans mes cadeaux ;)

    RépondreSupprimer
  5. De l'or en barre ce loup en slip !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai honte de le dire, on en est resté au 1er tome, pourtant lu, relu et adoré. Je sens que les tomes 2 et 3 vont être sous le sapin (ou dans le calendrier de l'avent)!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...