vendredi 3 octobre 2014

Blacksad - 1 - Quelque part entre les ombres - Diaz Canales & Guarnido





De la vraie bonne BD !

Une formule toute simple mais qui résume parfaitement l’excellent Blacksad tome 1.

Blacksad, c’est un graphisme somptueux de Juanjo Guarnido. L’anthropomorphisme qui pourrait surprendre au départ, apporte un vrai plus à l’ensemble. Chats, chiens, singes, serpents, crapauds se côtoient en parfaite harmonie. Les personnages s’avèrent tous réussis, parfois étonnants mais toujours réellement convaincants. Les décors, les couleurs et les cadrages forment un ensemble en tous points remarquables. On ne peut qu’y croire et adhérer à l’histoire.

L’histoire, justement, signé Juan Diaz Canales, nous embarque dans une ambiance digne des bons vieux polars à l’américaine. A tel point qu’on ne serait absolument pas surpris de voir surgir Humphrey Bogart au détour d’une ruelle étroite et sombre. Tout y est ! L’enquêteur plutôt bourru avec son trench coat beige. Son bureau en désordre baigné par les rayons du soleil que viennent casser les lames d’un store vénitien. Son ex-amour retrouvé assassinée. 

Quelque part entre les ombres, Blacksad vous attend, vous n’avez désormais plus aucune excuse pour passer à côté de ce petit bijou !


La première planche...

D'autres avis sur Babelio !
ISBN 978 2205 04965 7
48 pages
2000 / 2009

12 commentaires:

  1. De la très, très bonne BD, tout est dit !

    RépondreSupprimer
  2. Il est temps que je me penche sur ce chat :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Des avis unanimes sur cette BD. Pas lu comme toutes les BD ou presque, mais je l'ai déjà feuilleté ne serait-ce que pour toucher la beauté des dessins. Et voilà, maintenant que je n'ai même plus le droit à une excuse, du genre "je suis allergique au poil de chats"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dessin te plait déjà et comme le scénario est béton, elle est faite pour te plaire ! :)

      Supprimer
  4. Je n’ai pas lu énormément de BD dans ma vie, vraiment très peu même, mais certaines ont été marquantes et les 5 tomes de Blacksad en font partis. C’est de la BD exceptionnelle! De bons moments de lecture. J'ai beaucoup aimé aussi Le tueur, Jazz Maynard et d’autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content d'avoir ton avis ! :)
      Le Tueur, je n'ai lu que le premier et Jazz Maynard, je ne connais pas du tout, un petit billet serait le bienvenu ! ;)

      Supprimer
  5. Je me demande encore pourquoi cette géniallisssime série ne figure pas dans notre bibliothèque personnelle. Pourtant c'est toujours avec grand plaisir que je l'a relis à la médiathèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je me trouve la suite !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...