samedi 17 octobre 2020

Le Juke-box du samedi - Nomi Song - Klaus Nomi

Quand il entre sur scène, on reste interdit. Quand il ouvre la bouche, on reste coi. Quoi qu’on en pense, Klaus Nomi est très charismatique : une voix fascinante, une esthétique affirmée, un univers assumé qui ne laissent personne indifférent. Ce chanteur allemand, bavarois de surcroit, fusionne la new wave eighties, la musique électro et l’opéra. Bon, c’est un peu le mariage de la carpe et du lapin mais au moins c’est détonant !

Klaus Nomi est une étoile filante dans la scène musicale, disparu en 1983, à l’âge de 39 ans. Klaus Nomi est l’une des premières célébrités victimes de la pandémie du SIDA, qui depuis, a fait plus de 40 millions de victimes dans le monde. Klaus Nomi est une chimère, un mirage, un o.v.n.i. !

Dans sa Bavière natale, n’aurait-il pas trop fréquenté la fête de la bière à Munich ? On peut se poser la question, surtout un certain Bison, amateur s’il en est de ce breuvage à base de houblon. D'ailleurs, je l'entends d'ici demander s'il ne faut pas avoir descendu quelques godets, que dis-je, quelques pintes, pour supporter ce morceau jusqu'au bout...

Klaus Nomi, Nomi Song (1982)

 

4 commentaires:

  1. Amateur, effectivement, de la Paulaner sous toute ses couleurs, blonde, brune ou rousse. Mais aussi grand chérisseur du disque de Klaus Nomi que j'ai et que j'écoute, aussi religieusement que régulièrement, avec amour devant la choppe de bière à sa mousse aussi blanche que son costûme...

    RépondreSupprimer
  2. Klaus Nomi c'est un des rares disque dont je ne me lasse jamais. Il évoque tant de belles choses ... j'adore cold song et la reprise d'Elvis Presley Fall in love.

    Sur Arte il y a eu un document très très touchant !

    Carpe et lapin rooohhhhhhh !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...